mardi 9 juin 2020

La fine équipe

Ce matin, des coups lointains m'ont réveillés très tôt.

J'ai d'abord pensé au pivert mais le bruit d'une scie m'a fait changer d'avis (à moins qu'il ne se soit mis au bricolage !)
Évidement à cette heure là, j'aurais du m'en douter : j'avais affaire aux plus matinaux des ouvriers de Souris-ville.
Les frères Petits-Clous étaient sur leur dernier chantier :


la réfection de la vieille grange qui prenait l'eau et dont le bardage n'avait pas vu un clou depuis plusieurs générations de souris ...


La chatte boudait un peu car elle avait proposé son aide mais ils avaient décliné son offre (elle ne scie pas très droit..)
Récupération de bois de cageot pour remplacer les planches manquantes, révision de la toiture, inspection de la charpente...ça leur a pris presque toute la journée.

Sans compter que Gustin est arrivé, il avait des problèmes avec le moteur de son tracteur. Tout le monde avait un avis différent sur la panne !



L'orage qui éclatait à mis tout le monde d'accord sur la beauté du ciel couleur d'ardoise.

Les grosses gouttes pianotaient sur le toit de tôle, les odeurs étaient plus intenses, on entendaient les mamans souris rappeler leurs petits à l'abri...
ah, ce qu'on était bien à l'abri pour regarder la pluie ...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre imagination fertile et drôle .
Cela nous donne envie de bricoler et de coudre de nouvelles souris ....
Bientôt, d'ailleurs, je vais commander le nouveau couple ....
Excellente journée.

christine a dit…

Que du plaisir à suivre tout ce qui se passe au pays des souris

Arts & crafts a dit…

Es cierto lo que dice el comentari de arriba : estás llena de imaginación. Y muy simpática! .

Cuánto trabajan estos ratoncitos.... :) :)