dimanche 21 juin 2020

Jour de marché

Le dimanche matin, j'aime bien aller au marché de Souris-Ville.
Aujourd'hui Siméon était installé à coté du vannier, j'adore le regarder carder à l'ancienne sur des têtes de chardons !
Il est réputé pour son grand choix de laines et en ce moment il a fort à faire : c'est l'époque de la tonte et il fait la tournée des fermes et des enclos pour récupérer en catimini les petites touffes de laines oubliées avant que le vent ne les emporte.
En ce moment il a quelque chose de rare : Jade, l’ânesse du Poitou est passée chez le tondeur, Siméon a eu de la chance : ses poils plus drus sont appréciés pour le rembourrages des fauteuils.
J'ai failli me laisser tenter par un joli chapeau sur l'étal d'à côté mais il allait tellement mieux à Zoé Poivrerouge que je lui ai laissé.
(j'avais l'air un peu ridicule avec il faut dire !)







2 commentaires:

Arts & crafts a dit…

Me encanta!!!!!!♥♥

Christine 85280 a dit…

Il se passe toujours quelque chose à Souris-ville,ce qui réjouit notre journée .

Merci