dimanche 14 juin 2020

A point

Je me faisais une joie de cette première tomate.
Mais à peine entrée dans la serre pour la cueillir, j'ai entendu de légers bruits, cru apercevoir derrière les salades des mouvements furtifs...
Impossible, ai-je pensé, elle est bien cachée.
Je n'ai pas eu le temps de la chercher dans les feuilles parmi ses sœurs encore vertes que j'ai vu ma belle tomate rouge partir en courant !
Elle zigzaguait entre le basilic et la coriandre, se faufilait derrière les plants d'aubergines et disparaissait à toute vitesse par la porte entrouverte !
Bon : Souris 1, Odile 0, ai-je soupiré en rentrant à la maison.
Mais sur la table m'attendait la belle tomate bien mûre.
Je crois que ce qui amuse surtout les souris, c'est de jouer avec moi !
alors je l'ai coupée en petits morceaux et on l'a mangée ensemble.
C'était encore meilleur.





3 commentaires:

christine a dit…

La souris est joueuse mais généreuse

Tatie Nate a dit…

Rien de tel que le partage surtout avec des petites souris coquines !

Arts & crafts a dit…

Qué alegre punto de color. Parece una lámpara china!