samedi 6 juin 2015

Cuisine Cht'i

Cette semaine à Bray-dunes,petite initiation à la gastronomie Ch'ti pour Mademoiselle Gariguette:



 Potch vlecht, croquettes de crevettes,moules,mais ce qu'elle a préféré c'est la gaufre croustillante ! 
J'étais ravie de lui faire découvrir les plats de ma région d'origine

4 commentaires:

Ludifée a dit…

La demoiselle porte bien son nom avec de telles manches! Elle en a laissé un peu pour que je goûte? Bon WE, amitiés

Anonyme a dit…

Ah non Odile ,Bray dunes n'est pas ch 'ti....
Roubaix Oui ,mais pas la frontière des flandres Françaises..
Une Ancienne Dunkerquoise. .Avec le sourire bien sûr!!
regine

christine a dit…

Petit moment gastronomique, les souris sont gourmandes et curieuses. Beau dimanche

Odile Bailloeul a dit…

Ah, surement Régine! j'ai tendance à mettre dans le même sac de gourmandises tous mes souvenirs d'enfance dans le nord...et je mangeais des moules, des frites et des gaufres aussi délicieuses à lille ;)