lundi 20 juillet 2020

Vers d'autre aventures ...

Et voilà ,c'est fini !
Il y a eu en fin d’après-midi une dernière parade, une ultime représentation avec le Dresseur de Criquet, la Jongleuse Chinoise, le Magicien Bleu et tant d'autres incroyables artistes …
Le rideau pailleté s'est refermé, ils ont rangé les gradins et les accessoires.
Dans la soirée, Ludmilla a distribué les dernières barbes à papas aux souriceaux de la troupe et tout le monde s'est rassemblé pour un moment de détente autour du feu.
Pour mon plus grand plaisir, Esmeralda s'est lancée dans un flamenco des plus passionné et tous ont chanté des refrains mélancoliques et magnifiques.
J'étais un peu triste quand tout le monde est reparti vers sa roulotte et que fusaient les « à demain », « bonne nuit » et les « soyez préservés des chouettes »
( on n'entend ce salut qu'à souris-Ville !)
Les petites lumières s'allumaient dans le campement et le clown Groseille et Agathe l'acrobate m'ont fait un dernier signe de la main...
Ce matin quand je suis arrivée dans la petite clairière, plus personne... : à l'aube, la troupe avait repris sa tournée vers d'autres bourgs de la Contrée.
Merci à vous, qui êtes passés par chez nous pour les applaudir.








4 commentaires:

christine a dit…

Quelle imagination et tu es une conteuse née 👏👏 belle journée à Souris-ville

DILOU a dit…

En fait cet univers est tellement merveilleux qu'on aimerait y vivre. La conteuse est très douée et je m'émerveille devant toutes ces petites miniatures qui composent les décors de souris ville... alors bravo et merci pour cette part de rêve dans ce monde où les actualités quotidiennes ressemblent plutôt à des cauchemars.

Huguette a dit…

Merci beaucoup pour tous ces rendez-vous enchanteurs et tendres à Souris Ville.

pecas-pita.blogspot.com a dit…

Puedes poner traductor, me encantaría leerte, merci😘