lundi 6 mars 2017

A suivre ...


Je cherchais depuis des mois un fauteuil à recouvrir avec mon velours :
Baroque mais confortable,
pas énorme mais avec de l'allure, si possible sculpté pour le repeindre avec joie (mais bon, je ne l'illusionnais pas ...)
J'ouvrais l’œil sur les vide grenier , trouvais des excuses pour retourner chez Emmaüs, lorgnais en soupirant sur les fauteuils hors de prix des antiquaires ....
Partie ce matin en ronchonnant à la déchetterie vider un chargement de bricoles (comme quoi ça sert de ranger de temps en temps !)
J'en suis revenue en exultant !
C'était là qu'il m'attendait ...et la surprise était de taille , il était là avec son frère ...
2 superbes fauteuils ; même pas défoncés, même pas humide, tachés, griffés ...
Alors hop: adoptés dans la seconde !
pour l'instant je les regarde avec des soupirs d'aise et imagine 12 projets de tapisserie à l'heure ...
C'est bon de rêver ...

4 commentaires:

Isabelle Forgerit a dit…

j'attends avec impatience le résultat !!!!!!! je ne sais pas pourquoi je vois le bois repeint en rouge de toute façon tous les velours de la collection d'Odile se marieront même en patch comme les superbes fauteuils de la boutique " Merci " A bientôt Isabelle

Babeth-Lili a dit…

A la déchetterie !!!!! C'est dingue quand même ! Les gens jettent vraiment n'importe quoi. Je connais quelqu'un qui a trouvé un évier tout neuf alors qu'il était en train de refaire sa cuisine et une autre personne un magnifique mannequin ancien. Bon au moins, ces "déchets" ont fait des heureux.
Bonne journée !

Plume49 a dit…

J'attends également le relooking. On pourrait le baptiser "le trône d'Odile" car il en impose.
Avec tes tissus, les frangins vont être canon, c'est certain.
Belle soirée.

Marie-Odile Bernez a dit…

Tiens, interdit dans mon patelin de récupérer quoi que ce soit à la déchetterie! les agents veillent pour éviter le négoce des brocanteurs! Mais cela aurait été un crime de laisser perdre ces magnifiques fauteuils! Bravo de les avoir adoptés! j'attends de voir la transformation, je ne serai pas déçue, c'est sûr!