samedi 2 mai 2020

Jardinage d'intérieur

Hier pendant son atelier Jardinage, Anna Batavia nous a montré comment faire des boutures de basilic, facile comme tout !
Il vous faut au départ un pot de basilic et un verre .
Il faut couper une tige 3 cm sous une ramification, ôter les feuilles qui tremperaient dans l'eau et simplement la mettre dans un verre d'eau. au bout d'une semaine, les racines commencent à se développer . En 1 mois, c'est assez touffu pour aller en terre.Remettez de l'eau régulièrement.
Si vous vous y mettez maintenant , la terre sera assez chaude au moment de les repiquer! Comme je n'ai pas beaucoup de succès quand je sème directement en terre, je vais essayer sa méthode...
L'autre astuce consiste à ôter la pelure de l'ail grossièrement mais sans détacher les gousses. On pose la tête d'ail sur le bord d'un verre rempli d'eau pour qu'elle trempe à sa base, et on attend ...là aussi au bout d'une semaine environ, on voit le germe pointer et les racines s'allonger. au bout de 3 semaines,1mois, on peut repiquez des gousses déjà bien parties.Là aussi surveillez le niveau d'eau, ça boit pas mal quand ça pousse, ces petites choses!
Jamais planté d'ail au jardin, c'est l'occasion d'essayer !
Ce sont des temps propices aux expériences, et c'est passionnant pour les enfants curieux de voir que les choses poussent et croissent avec enthousiasme. C'est plus amusant de voir le temps qui passe de cette façon !
merci Anna !


3 commentaires:

Tatie Nate a dit…

Oh oui, merci Anna pour vos précieux conseils !

Arts & crafts a dit…

Siiiii, gracias, Anna, justamente quiero plantar ajo !!!!
Ahora mismo lo voy a probar !!!!! ♥♥♥♥♥♥

Meow Meow Blogs a dit…

I enjoyeed reading your post