samedi 16 mars 2019

Dans l'Atelier

A peine rentrée du dernier salon je plonge dans la peinture !
De nombreux projets en cours sur le thème végétal m'inspirent.
Le frémissement printanier au jardin n'y est pas étranger non plus ...
Je suis surprise de trouver alentours déjà quelques spécimens précoces :
Voilà ce que j'ai ramassé au bord du chemin !


Je m'essaie au clair-obscur :
L’image contient peut-être : plante, fleur, nature et plein air

J'ajoute un oiseau sur une ancienne peinture :























Ha...Poser une grive au milieu des groseilles pour se remémore le goût des fruits rouges...
C’est un des miracles de la peinture,en tous cas pour le peintre: toutes les sensations de goût ,de textures,de couleur, jusqu’à la lumière de ce jour là sont comme encapsulées dans la peinture à l’huile.
Il me suffit de la regarder pour me retrouver en ce jour d’été.
Ces petits fruits sur une ardoise valent pour moi la madeleine de Monsieur Marcel.



Je reviens du marché avec un plein panier de modèles plus tentants les uns que les autres :


Je m’échauffe avec un petit navet rose d'émotion :



Et j'attaque un grand format de cucurbitacées dont je ne sais pas trop où il m’emmène ...
C'est ça qui est grisant !


Comme vous le voyez le printemps déclenche une frénésie de peinture qui occupe tout mon temps ou presque .
Mais quel bonheur !



1 commentaire:

Tatie Nate a dit…

Quelles merveilles !! le bonheur effectivement !