samedi 25 août 2018

Exposition: l'Atelier éphémère

Du textile, des visages, des fleurs et des oiseaux,,,
Tout se mêle dans ma peinture.
Ces inspirations plurielles se déclinent sur différents supports :
La toile, comme une page blanche à apprivoiser ;
L'ardoise et sa surface minérale qui absorbe l'huile et se devine sous la peinture,
Le vieux bois dont le grain raconte une histoire ancienne,
qui nourrit le fond et dialogue avec le sujet...
Ces thèmes éloignés qui parle de nature, de graines, d'animaux ou de personnages lointains se rejoignent parfois sur une toile.
De plus en plus, j'ai envie de les faire se rencontrer, qu'ils chahutent au milieu des motifs textiles colorés, que les visages apparaissent au milieu des corolles fragiles...
Même si ces thèmes sont récurrents, ils évoluent dans le temps.
La peinture à l'huile a longtemps été mon jardin secret, j'y cheminais en parallèle de mon travail textile.
Mais depuis quelques années, je constate un va et vient entre ces deux pratiques.
Certaines peintures finissent par enjoliver coussins et sacs et mes patchworks colorés servent d'écrins à des jeunes femmes hiératiques.
L'aventure continue, je ne sais pas encore quelle route elle empruntera demain et c'est cette curiosité, cette envie d'être surprise qui me ramène inlassablement à l'atelier.





1 commentaire:

Dane a dit…

Quelle artiste, j'adore