Comment expliquer le désespoir qui me saisit parfois devant la profusion de la nature ?
Quand ces floraisons fragiles, éphémères, vous interpellent à chaque voyage dans le jardin.
Que vous ne savez plus qui choisir, sur quel format l'allonger, sur quel fond la magnifier.
Entre l'étude fascinante et admirative ou les mariages osés, les risques colorés et les juxtapositions foisonnantes, tout est possible, tout est là , à portée de pinceaux.
Avec son lot de doutes, d' échecs, d' exaltations incroyables que vous ne comprenez plus le lendemain quand la fièvre est retombée .
Avec des surprises, des pistes timides, de nouveaux chemins possibles et inattendus qui soudain s'offrent à vous .
L'atelier, ce lieu clos, saturés aujourd'hui de l'odeur des glycines capiteuses et de l'essence de térébenthine est un théâtre où se joue de minuscules batailles, des gloires passagères, des égarements soudains...
J'en sors le soir, hébétée de couleur, admettant toujours l’inéluctable victoire de la nature sur le peintre.
Clair Basler est une de celles qui gagnent souvent la bataille, Gloire à elle !
4 commentaires:
Magnifique !!! toutes ces couleurs !!!
Du baume au coeur par cette journée de grisaille.
Oui, le travail de Claire Basler est superbe. Mais ce que j'apprécie tout particulièrement dans le vôtre Odile, c'est la joie,une certaine spontanéité qui ose la couleur, les mariages audacieux. Vous créez de la bonne humeur et de la gaieté et cela est tellement rare et précieux! Alors surtout, restez bien ce que vous êtes.
Et merci pour ces moments que vous partagez avec vos lecteurs, lectrices. Bon lundi à vous.
Merci pour ce joli post. Disons que tu es une Claire Basler en devenir ! Mais tu as déjà parcouru pas mal de chemin sur le devenir ... !!!
Je suis allée sur le site de Claire et j'ai passé un très agréable moment ... ! Une jolie façon de commencer la semaine quand la météo n'est pas trop au Rendez-vous !
Quelle belle description des affres de la création! elles sont très réussies ces glycines sur ce fond osé et magnifique!
Enregistrer un commentaire