Je vous avais promis de vous parler de Mélanie Muscade,
personnage haut en couleur de Souris-Ville :
C'est une « inventrice » n'ayons pas peur de féminiser le mot !
On lui doit entre autres la Foreuse de Noix, l'Excavatrice de Terriers à Pistons et le Pressoir à Vent...
Elle passe de longues heures dans son laboratoire à l'étage, à faire des calculs savants, à démonter des machines récupérées à l'usine à Poussières, ou, plus dangereux, se lance dans des expériences risquées !
Monsieur Musaraigne a dû bien souvent la soigner pour brûlures (comme la fois où elle a démonté une vieille balle de fusil, TRÈS dangereux, n’essayez surtout pas !)
ou pour coupures (le jour où elle essayait de mettre au point le hachoir à pédales ! Je vous rassure, depuis il fonctionne )
Elle s'est aussi cassée une patte en testant des échasses pour récolter les cerises sans monter à l'arbre (invention inutile, a-t'elle admis, car musaraignes et souris savent parfaitement grimper dans les branches)
mais comme tous les savants, rien ne l’arrête quand elle a une idée en tête !
Ses malles sont remplies de plans fabuleux et de pièces étranges qui voisinent avec des collections de curiosités et des trésors de la Contrée.
Pour se distraire, elle répare tout ce que les habitants du bourg lui apportent : pendules cassées, gramophones voilés, machines grippées...
Mélanie Muscade a aussi une passion pour la fabrication de jouets, elle est le principal fournisseur d'Hercule qui tient la boutique préférée des souriceaux. En ce moment elle travaille (enfin, un de ses nombreux projets !) sur une souris mécanique pour l'anniversaire de Jules, c'est vous dire comme il y a de l'animation dans cet atelier !
Quel plaisir de lire ce qui se passe à Souris-ville et faire connaissance de ses habitants incroyables !! Bon week-end
RépondreSupprimerJejeje, cualquier dia Nuez moscada vendrá en primera página del periódico con alguno de sus inventos... Qué bien !!!
RépondreSupprimer