samedi 9 mai 2020

Le Terrier de l'Oiseau Rouge, suite et fin...


Quand soudain son inquiétude revint à l'idée de nourrir tout ce monde, on la rassura :
Des brouettes de victuailles avaient été déchargées (la petite troupe était bien rodée!) auprès desquelles ses graines et ses noisettes paraissaient bien insignifiantes ... (elles furent néanmoins dévorées en un clin d’œil!) Les gros pains du Chat Gourmand, les fromages du Père Henri, s'amoncelaient sur les nappes avec toutes sortes de gourmandises apportées par les invités.
L’image contient peut-être : plante et plein air
Will Mac Brody faisait découvrir son nouveau whisky de luzerne et le vin de sureau était servi bien frais( Madame Coquelicot devait chercher partout son bac à glaçons!)

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Et les souriceaux ? oh, ils n'étaient pas en reste ! Goûtant tour à tour les sirop de fleurs et les biscuits au miel jusqu'à en avoir mal au cœur …
Ah, quelle ambiance !
Odilon avait cessé de s’inquiéter pour tout et se laissait porter par une douce euphorie (le vin de sureau n'y était pas étranger !)
C'était bien agréable finalement de voir tout ce monde autour de son terrier, qui riait, discutait s'apostrophait, dansait …
Et quand on apporta le traditionnel arbre à vœux, elle fut la première à crier ses encouragements aux souriceaux pour qu'ils grimpent au plus haut accrocher les rubans de couleurs .
L’image contient peut-être : plante, arbre, fleur, plein air et nature
L’image contient peut-être : plante, fleur, arbre, plein air et nature
Elle croyait que la fête ne pouvait être plus réussie.
Mais quand la nuit tomba et que des dizaines de minuscules ampoules scintillèrent comme des vers luisants, la nuit devint encore plus magique...

L’image contient peut-être : nuit et plein air
L’image contient peut-être : arbre, plante et plein air

Adossée contre le mur encore chaud de son terrier, elle entendait le chant des grenouilles, respirait le chèvrefeuille de la haie, regardait la farandole endiablée...
Et là, elle sentit que la maison et tous les habitants alentours l'avait vraiment adoptée.










3 commentaires:

  1. La magie des contes quand on était petit, tu sais très bien la retranscrire avec tes mises en scène et tes histoires 👏👏 bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Coincido con el comentario anterior! , ha sido mágico y fascinante; me da pena que se acabe. Quiero ser de la familia de suries ville!!!!

    Las imágenes y el ambiente ya no pueden ser más bonitos. Se siente una dentro!!! FELICIDADES! ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement raccord avec les deux commentaires précédents ! Merci de nous avoir pris par la main et de nous avoir permis de nous installer bien douillettement dans votre univers.

    RépondreSupprimer