Cette première nuit, Odilon l'a passée à la belle étoile pour faire connaissance avec les bruits et les odeurs de ce nouvel endroit. Quel plaisir à l 'aube de se réveiller au chant des oiseaux, d'observer l'incessant ballet des hirondelles et des mésanges, chargés de vermisseaux pour leurs nichées.
L'après-midi, quelques amis étaient venus lui prêter patte forte, mais maintenant elle était pressée de se retrouver seule et de tout installer. Certes, tout n’était pas fini dans sa futur habitation, mais elle avait assez d'imagination pour la voir telle qu'en ses rêves : le toit envahi de lierre, les roses parfumés se penchant devant ses fenêtres, la mousse envahissant les murs...
Tiens : elle demanderait à Anna Batavia de l'aider à installer un petit potager, quelques fleurs sous ses fenêtres...Elle rentrerait du bois dans l'appentis et pourrait aussi y faire sécher ses plantes médicinales...C'était les yeux plein de rêves qu'Odilon regardait ce vieux terrier. (Je crois que lui aussi était ravi!)
3 commentaires:
Ce feuilleton est un pur bonheur !
Pero qué encanto!!!!!, me dan ganas de tener una madriguera también, jajaja !!!! ♥♥♥♥
Quel bonheur de pouvoir suivre l'avancement de cette rénovation !
Enregistrer un commentaire